Le septième art en breton à la bibliothèque municipale

Le septième art en breton à la bibliothèque municipale

Ce mardi 31 mai, tous les jeunes élèves brittophones scolarisés dans la commune se sont retrouvés dans les locaux de la bibliothèque municipale qui a chaleureusement accueilli la tournée annuelle mise en place par le Conseil Régional et Daoulagad Breizh permettant aux enfants des écoles de profiter de magnifiques dessins animés entièrement doublés en breton.

Cette année, les élèves de l’école publique et de l’école Diwan ont donc pu savourer tous ensemble et sur grand écran « Laban, le petit fantôme », un film d’animation suédois réalisé par Lasse Persson puis, pour les plus grands, « Aelia, la souris des moissons », un documentaire produit en 2020 et réalisé par Jean-Yves Collet.

Julien Cornic, chargé de la diffusion par Ti ar Vro assurait comme chaque année la tournée de projections dans les écoles du Trégor-Goëlo, celle-ci ayant désormais lieu dans le cadre de la fête de la Bretagne.

Une belle occasion pour les jeunes enfants de se rejoindre à nouveau à travers le 7ème art et de profiter d’œuvres adaptées à leurs âges, dans leur langue d’apprentissage !